Nina Simone

Par Amadrigal
0 Commentaire

Si vous souhaitez découvrir Nina Simone, chanteuse, pianiste et compositrice, éloignez-vous de ces nombreux « Best of » que l’on trouve facilement en avant, dans les rayonnages des magasins de musique.

J’ai personnellement énormément de mal avec les chanteuses à la voix propre, sans âme. Nina à cette puissance rocailleuse, ce blues en elle qui hérisse le poils des bras à chaque montée vocale. A travers ses albums, vous pouvez ressentir le cri de ses blessures, où, au plus profond de ses chansons elle nous dévoile son âme de combattante pour l’égalité et la liberté entre les humains. Le combat de sa vie.

Avec « Sings The Blues », disque enregistré à New York entre les mois de décembre 1966 et janvier 1967,  elle y chante ses plus pures chansons d’un Blues qui signifie son origine, cette femme noire qui s’est battue toute sa vie pour les droits civiques a toujours trouvée la force de ses combats dans la musique, jazz, gospel ou blues.

Nina Simone enregistre au cours de sa carrière plus de 50 albums

Le destin n’a pas rendu la vie facile à Nina Simone

Nina Simone, la voix de nos silences

0 Commentaire
0

You may also like

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.